Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès Karim Wade- Plaidoiries : Diassé remet son sort entre les mains de Dieu et se démarque de la complicité

L'avocat d'Alioune Samba Diassé était à la barre de la Crei pour défendre son client. Après le réquisitoire du parquet spécial réclamant 4 ans de prison et 250 milliards de Fcfa, Me Samba Amethy a tenté de disculper son client des chefs d'accusation de complicité d'enrichissement illicite.



​Procès Karim Wade- Plaidoiries : Diassé remet son sort entre les mains de Dieu et se démarque de la complicité
« J'ai cherché des preuves dans les témoignages, mais je n'en ai trouvé aucune qui lient Alioune Samba Diassé et le principal prévenu Karim Meissa Wade. Il y a non plus aucun lien financier entre Karim Meissa Wade et la société ABS Sa » débute Me Samba Amethy l'avocat d'Alioune Samba Diassé.

« Il a pu vous dire qu'il s'est enrichi en étant transitaire et en vendant de l'encens qu'il a pu obtenir avec l'aide de sa mère. Il y a des milliers de personnes qui ont réussi dans le même procédé en partant de rien ? Donc il y a rien de scandaleux de le voir avec une fortune » plaide l'avocat de la défense.

Selon le conseil de Diassé, son client est un homme ordinaire. « C'est une allégation fausse de dire que Karim Wade est derrière ABS Sa. D'ailleurs, Me Samba Amethy a fait savoir à la cour que Karim Wade n'était même pas ministre au moment la société ABS Sa naissait sur la plateforme aéroportuaire » renseigne l'avocat.

S'adressant à la Crei, il soutient quelle que soit la conclusion sur les 3 personnes décrites comme le supposé noyau de cette affaire, que la Cour se pose à la fin, une seule question sur Monsieur Alioune Samba Diassé. « Est-ce que Diassé savait que l'argent d'ABS Corporate aller vers Karim Wade si tel était le cas ? ». Selon l'avocat, le dossier répondra que non et lui l'avocat, il répond que non. Ainsi, demande t-il le relaxe pur et simple de son client Alioune Samba Diassé, mais aussi l'arrête de l'administration provisoire mise sur la société ABS Sa.

Appelé à la barre pour faire des observations, le prévenu ne s'est pas attardé sur les détails en se limitant à clamer son innocence. « Je suis innocent. Je ne connais pas Karim Wade et personne n'a eu à me le présenter et je n'ai jamais reçu un franc de Karim Meissa Wade. Je fais confiance à la justice étant conscient que le droit sera dit. Maintenant, je remets entre les mains de Dieu » observe Alioune Samba Diassé.


Jeudi 19 Février 2015 - 00:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter