Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès Khalifa Sall et Cie : L’ambassade du Cameroun s’indigne des propos de...

L’ambassade du Cameroun au Sénégal a regretté dans un communiqué rendu public les propos tenus par le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun à l’endroit des Sénégalais Me Kamga, lors du procès de Khalifa Sall et ses Co-prévenus. Selon lui, cette attitude ne reflète pas les relations qu’entretiennent les deux pays.



​Procès Khalifa Sall et Cie : L’ambassade du Cameroun s’indigne des propos de...
La représentation diplomatique a exprimé ses  regrets avant de condamner les propos tenus par Me Jackson Francis Kamga lors du procès Khalifa Sall et  Cie, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik. Selon elle ces propos « n’engagent que Me Kamga ».
 
Pour rappel, en défendant son client Khalifa Sall lors du procès, la robe noire avait lancé des propos qui ont même frustré le juge Malick Lamotte, qui l’a par ailleurs recadré devant la barre. « Les Sénégalais habituellement loquaces sont devenus silencieux. Sont-ils castrés, tétanisés ? ».
Selon la même sources, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, Jean Koe Ntonga, souligne que ces propos » ne reflètent aucunement l’esprit et la qualité des liens d’amitié et de coopération qui unissent le Cameroun et le Sénégal ».
 
Jean Koe Ntonga  a souligné dans le document que « Me Kamga parlait à titre personnel et défendait les intérêts de son client, monsieur Khalifa Sall, maire de Dakar ». « Il ne parlait pas au nom de l’Etat du Cameroun et encore moins des autorités camerounaises. Les propos désobligeants tenus à l’endroit des Sénégalais n’engagent par conséquent que lui-même et non le Cameroun », a- t-il laissé entendre.  
 
Il poursuit: « le principe cardinal et intangible de la politique extérieure du Cameroun, est la non- ingérence dans les affaires des autres pays ».

A l'en croire « c’est pour cette raison que l’ambassade n’émet aucune opinion ni sur la forme ni sur le fond de la réponse du juge et des répliques des avocats de l’Etat du Sénégal ».

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 1 Mars 2018 - 17:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Au nom du peuple le 02/03/2018 10:14
On a tous vu les efforts que le président Macky Sall a employés pour parfaire son mandat. Oui il y a les dix milles ou trente mille logements de Diamniado, à vendre ou à louer pas chers pour le budget des citoyens Sénégalais. Avec des stades, des supermarchés, hôtels et autres dans cette ville qui sera bâti à l’effigie de Dubaï. Nous avons aussi vu la construction du fameux T.E.R, le train qui permettra aux personnes résidents à Diamniado et autres zones lointaines de Dakar, de parvenir au centre-ville en moins de 15 minutes. Avec la construction de l’aéroport de Diass, d’un port, si je ne trompe pas, la construction de la route de Joal. Nous avons aussi vu les initiatives que vous avez prises en matière de santé, la césarienne est désormais gratuite, et les enfants de moins de cinq ans bénéficient désormais de soins médicaux gratuits.Nous ne manquons presque plus d’eau et d’électricité, occasionnellement peut-être. Oui nous sénégalais nous avons vu tout ça donc libérer Khalifa Sall, nous ne nous préoccupons guerre de la corruption si elle est faite à petite échelle, bien sûr. Et puis il jure n’avoir presque rien volé. Ou vous ne voulez pas d’adversaires politiques redoutables lors des prochaines élections présidentielles. Si c’est ça certains sont prêts à vous laisser finir vos projets. De plus la population souffre, si la nouvelle monnaie qui remplacera le franc CFA sera mis en cours, cela permettra d’avoir de nouvelles possibilités pour nous, tel que d’avoir un revenu pour les chômeurs comme en Europe, équivalent à 50 000 FCFA avec des conditions comme le Fameux RMI ou RSA français. Vous remarquerez que malgré les anciens projets réalisés par l’ex président Abdoulaye Wade, tape à l’œil, la population n’a pas voulu d’un troisième mandat parce que la plupart n’avaient pas les moyens de subvenir à leurs besoins les plus primaires. Donc Monsieur le président faites un effort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter