Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

🛑 Direct | Ucad : Décès de Abdoulaye Ba, les étudiants quittent les lieux...



Le maire de Kolda a réagi avec émotion au décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit à la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Dans un message publiĂ© sur sa page Facebook, l’édile de la capitale du Fouladou a fait part de sa vive consternation face Ă  cette disparition qu’il qualifie de grande perte, aussi bien pour sa famille que pour la Nation. « La disparition de Abdoulaye Ba, Ă©tudiant Ă  la facultĂ© de mĂ©decine de l’UCAD, nous attriste profondĂ©ment. Un Ă©tudiant, c’est une promesse, un avenir en construction, une espĂ©rance pour la Nation », a Ă©crit  Mameboye Diao. 

Le maire a, par ailleurs, adressé ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire, durement éprouvée par ce drame.

Profitant de l’occasion, il a également formulé le souhait que toutes les dispositions nécessaires soient prises afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent. « Nous formulons le vœu que tout soit mis en œuvre pour que de tels drames ne se reproduisent plus », a-t-il ajouté.

Le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba suscite une vive émotion et relance le débat sur les conditions de vie et de sécurité des étudiants.

Cécile Sabina Basène

Mardi 10 Février 2026 - 11:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter