Macky Sall et son gouvernement ont certainement noté les grincements de dents enregistrés dans la ville quand le conseil interministériel a annoncé 150,9 milliards pour Tambacounda. Nombre de citoyens tambacoundois jugent cette somme dérisoire eu égard aux nombreuses attentes des populations qui portent sur le désenclavement, la modernisation de l’agriculture, l’emploi des jeunes, etc. Ces citoyens estiment que le Sénégal oriental ne devait pas avoir moins que les autres régions.
La semaine dernière, Kolda, la région voisine de Tambacounda a reçu une promesse de financement estimé à 204 milliards. A l’exception de Louga où l’Etat avait annoncé 100 milliards avant d’annoncer une augmentation, Tamba devait recevoir la plus petite sommes depuis le démarrage des conseils des ministres décentralisé.
C’est pourquoi, la décision du gouvernement de porter l’enveloppe consacrée à la région à 200 milliards a été bien accueillie. Macky Sall corrige ainsi une anomalie qui pouvait coûter chère à son régime.
Autres articles
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


