PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




200 milliards des biens mal-acquis : Abdoulaye Baldé exige des noms

La déclaration de l’ex Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, continue de soulever le tollé. En effet, après le doute soulevé par Ousmane Sonko, c’est autour du président de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) Abdoulaye Baldé de se prononcer en exhortant l’Etat du Sénégal à éclairer la lanterne des Sénégalais sur les 200 milliards de francs CFA qui seraient recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.



200 milliards des biens mal-acquis : Abdoulaye Baldé exige des noms
Abdoulaye Baldé demande à l’Etat de publier la liste des personnes ayant transigé dans l’affaire des biens mal acquis. En effet, soutient-il, les déclarations d’Aminata Touré, qui a eu à occuper les fonctions de Premier ministre et de ministre de la Justice, ne doivent pas s'en arrêter-là, ce pour ne pas qu’il y ait des suspicions.

A en croire le maire de Ziguinchor et député à l’Assemblée nationale, il n’est en connaissance d’aucune loi de finance rectificative (LFR) faisant état d’une telle manne financière récupérée dans le cadre de cette affaire. D’autant plus que lui-même, figure parmi les personnalités concernées.

Selon M. Baldé, l’Etat doit aller jusqu’au bout en livrant les noms de ceux qui ont transigé. Mais déjà, il fait savoir qu’il n’a versé aucun sous à l’Etat.

Abdoulaye Baldé est d’avis que les Sénégalais ont le droit d’être informés d’autant plus qu’il s’agit de leur argent.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 24 Décembre 2017 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter