4 avril : Macky Sall «très satisfait du défilé»

Le président de la République qui a assisté à la commémoration du 57e anniversaire de l’accès à la souveraineté internationale du Sénégal s’est félicité de la parade marquant cet événement, avec notamment ses innovations majeures.



4 avril : Macky Sall «très satisfait du défilé»
«Comme à l’accoutumée, l’exercice s’est encore distingué par la rigueur, la discipline et la maîtrise du timing que requiert la réussite d’un tel événement », a déclaré le président de la République à l’issue du défilé civil et militaire à la place de la Nation commémorant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Revenant sur le déroulement du défilé, le chef de l’Etat s’est félicité des innovations telles que «la quadrille baïonnette des élèves officiers de la gendarmerie nationale, tout comme la marche lente du bataillon des parachutistes ainsi que celle des commandos constituent des innovations en plus du défilé d’un matériel nouveau constitué de lances-roquettes multiples du bataillon d’artillerie ».

Et de conclure : «tout cela pour dire que j’ai été très satisfait par la bonne organisation du défilé», avant de féliciter : «le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, le général de division, haut commandant de la gendarmerie». nationale et directeur de la justice militaire… ».

Ousmane Demba Kane

Mardi 4 Avril 2017 - 16:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter