Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

48 heures après l’entame de leur grève, les éboueurs de Guédiawaye dans les mains de la police

La police de Guédiawaye a convoqué mercredi le syndicat national des regoupement des travailleurs du nettoiement affilié à la Cnts/Fc. Le motif de cette convocation portait sur le matériel qu’ils ont réquisitionné pour empêcher d’autres personnes déployées sur les lieux pour faire leur travail, au moment où ils observent un mouvement de grève.



48 heures après l’entame de leur grève, les éboueurs de Guédiawaye dans les mains de la police
Ibra Ndiaye est le secrétaire général dudit syndicat. « Des personnes sont allées à la police pour porter des accusations gratuites contre nous. Il y a des gens qui veulent saboter notre grève, mais c’est peine perdue. Ces gens ont envoyé nuitamment des personnes pour enlever les ordures dans la commune de Guédiawaye. On a saisi leur matériel avant de les chasser. On ne comprend pas aussi l’attitude de Madani Sy qui défend le directeur technique de l’Entente Caddakkar. Guédiawaye est notre zone d’action et notre zone de travail, toute personne venant de l’extérieur pour le ramassage des ordures fera face à nous », menace Ibra Ndiaye dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».

Il est à notre que la grève de ces éboueurs de la banlieue cause énorme préjudice aux populations. Et le mot d’ordre semble être bien suivi par  tous les travailleurs affectés dans cette  partie de la région de Dakar. A Guédiawaye, l’heure est aux odeurs nauséabondes et d’autres corolaires dus au non assainissement des ménages. 




Jeudi 12 Avril 2012 - 12:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter