PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



7 avril à haut risque : Y en a marre et Yakham Mbaye campent sur leur position

Il y a un réel risque de confrontation pour ce vendredi 7 avril à la Place de la Nation où Y en a marre et Yakham Mbaye prévoient chacun de tenir son rassemblement.



7 avril à haut risque : Y en  a marre et Yakham Mbaye campent sur leur position
Le Secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye reste toujours déterminé à tenir son rassemblement à la Place de la Nation ce 7 avril. En effet, le partisan du Président Macky Sall est d’avis que cette place n’est pas exclusivement réservée aux mouvements et partis qui s’opposent au régime en place, et compte le faire savoir à qui de droit.

Mais à côté, les membres du mouvement Y en a marre qui ont déjà reçu leu récépissé de dépôt se disent sereins et accusent M. Mbaye de faire dans la provocation. Car, explique Thiat : « Nous avons respecté la procédure. Nous avons déposé pour un rassemblement de 15 à 19 heures, à la Place de la Nation, eux disent qu’ils vont organiser une manifestation qui démarre par une marche pour se terminer par un rassemblement au même lieu. Donc ils sont dans la provocation».

Tout est-il que, même avec les deux camps qui affirment sur l’honneur ne pas être violents, les habitats de Fass-Gueule-Tapée, Colobane, ne sont pas rassurés et appellent les uns et les autres à plus de responsabilités et de ne pas troubler leur quiétude.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Avril 2017 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter