Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



A Diourbel, Macky Sall promet un traitement spécial aux Sénégalais de l'Extérieur

Le candidat Macky Sall a bouclé son 13ème jour de campagne ce vendredi 15 février par Diourbel où il a promis aux Sénégalais de la diaspora de renforcer les conditions pour la sécurisation de leurs investissements, vu que la manne financière qu'ils font entrer au Sénégal double l'aide au développement.



«Je voudrai m'adresser à la diaspora sénégalaise depuis Diourbel; cette diaspora qui est la 15ème région du Sénégal », a déclaré Macky Sall lors d'un meeting qu'il a présidé dans la capitale du Baol.

Cette région du Sénégal, qui compte en son sein de nombreux expatriés fait que ces derniers doivent bénéficier d'un traitement particulier, a indiqué le candidat de Benno bokk yakaar (Bby), d'autant plus que, ajoute-t-il, la manne financière que les émigrés, en général, envoient chaque année au Sénégal fait deux fois  l'aide au développement, soit 1200 milliards de francs Cfa.

«Je m'engage à examiner les conditions de création d'une banque dédiée à la diaspora pour le financement de leur habitat et pour le financement de leurs activités de retour au Sénégal», a-t-il déclaré.

Ayant largement voté pour lui lors des élections organisées au Sénégal depuis 2012, le président sortant soutient qu’il accorde une attention importante aux Sénégalais de l'extérieur. Ce qui fait que, informe-t-il, il aurait bien souhaité se rendre dans tous les pays où séjournent des Sénégalais, mais la durée de la campagne qui ne fait que 21 jours ne lui en a pas donné le temps.


Vendredi 15 Février 2019 - 21:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter