Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

AIBD : « On a suffisamment attendu pour ouvrir cet aéroport », Xavier Marie



La grève des aiguilleurs du ciel à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), a occasionné bien des désagréments aux passagers. Cloués au sol, nombre d’entre ces passagers ont déploré l’ouverture « précipitée » de l’ouvrage. Que nenni, réplique le Directeur du Consortium Limak-AIBD –Summa (LAS) dans un entretien accordé à la Rfm.

Xavier Marie qui déplore cette grève dont « (ils sont) victimes », indique que le « préavis couvrait la nuit du jeudi au vendredi. Des dispositions ont été prises par l’Etat du Sénégal pour pouvoir assurer la présence des contrôleurs dans la tour. Hélas, les contrôleurs n’ont pas souhaité décoller ni atterrir les avions. Et, les passagers qui ont été à bord de Corsair et les autres, ont été obligés de débarquer ».

« Cela n’a rien à voir avec le fonctionnement de l’aéroport. Pour les contrôleurs du ciel, la société que je dirige n’a rien à voir avec eux », se dédouane-t-il. Non sans affirmer : « je préfère qu’on exprime le fait que le Sénégal dispose aujourd’hui d’un outil exceptionnel, un des plus beaux aéroports d’Afrique… C’est cela qu’il faut retenir plutôt que d’aller chercher ce qui ne marche pas ».

« Très étonné par l’énergie qui est déployé pour montrer ce qui ne va pas », il soutient qu’ « on a suffisamment attendu pour ouvrir cet aéroport. Les choses ont été bien mesurées, bien managées. Evidemment, c’est comme si vous déménagez dans une nouvelle maison, il y a toujours une ampoule qui ne marche pas. Il y a quelques dysfonctionnements mais vous savez l’aéroport, c’est une grosse machine. Quelquefois, on n’a pas de raison pour que cet aéroport ne fonctionne pas correctement…». 


Samedi 16 Décembre 2017 - 14:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter