« Après beaucoup de réflexion et de discussions avec mes amis, ma famille, mes coéquipières et l'encadrement des équipes, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueuse », a-t-elle expliqué sur le site internet de la Fédération américaine (US Soccer).
« Il y a encore beaucoup de choses pour le football féminin après avoir remporté la Coupe du monde dames cet été, je me sens extrêmement optimiste pour l'avenir du football », a-t-elle ajouté.
« Cette période de ma vie a été merveilleuse et extraordinaire, je suis impatiente de voir ce que l'avenir me réserve », a-t-elle encore dit.
Wambach a inscrit 184 buts, soit plus qu'aucun joueur ou joueuse en sélection, sous le maillot de l'équipe des États-Unis en 252 sélections sur une période de quinze années.
Elle a notamment inscrit 14 buts en phases finales de Coupe du monde et son palmarès comporte deux titres olympiques (2004, 2012) et une Coupe du monde, en 2015.
Wambach va disputer les quatre derniers matches au calendrier de l'équipe des États-Unis: sa dernière apparition sur un terrain de football aura lieu le 16 décembre contre la Chine.
« C'est l'une des plus grandes joueuses qui va laisser une trace dans l'histoire de notre sport », a relevé Jill Ellis, la sélectionneuse de l'équipe américaine.
source:rds.ca
-
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc




Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace


