Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Abdoulaye Baldé : «Le marché de Tilène sera reconstruit dans les normes standards»

Le marché de Ziguinchor ravagé par les flammes sera entièrement reconstruit. C’est l’annonce faite par l’édile de ladite ville. Absent de sa localité au moment du drame, M. Baldé informe qu’il sera sur place au plus tard ce samedi soir vers 17 heures pour épauler les sinistrés.



«Je tiens à rassurer les tailleurs et commerçants qui ont enregistré des pertes. C'est la zone où il y a les cantines des tailleurs qui a pris feu. J'étais en relation avec mes services sur place depuis 4 heures du matin. Une commission (qui) sera mise en place et dirigée par le préfet de Ziguinchor, va évaluer les dégâts. J'ai entendu le représentant du marché parler d'une perte de 1 milliard. Mais vu la taille du marché et le nombre de personnes qui y travaillent, ça peut dépasser le milliard. Je serai sur place à 17 heures. De là, nous travaillerons pour évaluer très vite les dégâts. Il y a la tabaski qui approche, donc, il faut faire vite pour couvrir ce gap et leur permettre de reprendre le travail très vite », déclare Abdoulaye Baldé joint au téléphone par Seneweb.

Le maire de Ziguinchor qui se prononçait sur le sinistre qui a ravagé le marché de Tilène promet que ce lieu sera entièrement reconstruit : «le marché sera reconstruit dans les normes standards. Le financement est évalué à hauteur de 500 millions. C'est l'association internationale des maires francophone qui a construit le marché de Banéto, qui sera le bailleur. Ensuite refaire la voirie qui traverse le marché et les autres qui sont aux alentours du marché », informe-t-il.

Toujours pour renforcer la sécurité dans le nouveau marché qui sera construit, l’édile de la capitale du Sud appelle le Directeur général de la Senelec à la rescousse : «Il est ressorti qu'il y a beaucoup de branchements clandestins. Nous nous attèlerons pour régulariser tout cela. Donc si le Dg de la Senelec, comme il l'a fait au marché de Liberté 6 Extension, peut réagir, il est le bienvenu. Ça sera un honneur»

Ousmane Demba Kane

Samedi 11 Août 2018 - 15:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter