Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accident de l'équipe de Leral : APPEL sollicite l’appui du président Macky Sall pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) sollicite l’appui du Président de la République, Macky Sall, pour l’acheminement des blessés à Dakar. Cette demande fait suite à l'accident survenu ce lundi, sur l’axe Tambacounda-Kédougou, dans le cadre de la tournée économique du Président de la République Macky Sall. Où trois (3) agents du site d'information Léral ont péri et un blessé grave enregistré.



Accident de l'équipe de Leral : APPEL sollicite l’appui du président Macky Sall pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar
« L’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) a appris le drame qui a frappé le monde de la presse, particulièrement le groupe Leral. Son équipe qui suivait la tournée du président de la République à l’intérieur du Sénégal a fait un terrible choc. Trois morts sont dénombrés sur le coup. Il s’agit du journaliste, d’un technicien et du chauffeur. Des blessés graves sont notés », mentionne le communiqué.
 
« Les éditeurs de la presse en ligne sont meurtris et touchés par ce drame qui a emporté d’un seul coup trois jeunes qui étaient dans l’exercice de leur fonction. Ils s’associent à Dame Dieng pour l’assistance et tout le soutien nécessaire aux blessés mais aussi aux familles des disparus », poursuit le communiqué.
 
Selon le document « APPEL sollicite l’appui du président de la République pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleure prise en charge médicale ».
 
« En attendant d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident à travers une enquête diligente, les éditeurs de la presse en ligne demandent aux équipes engagées dans cette tournée de suspendre toute activité pour la journée d’aujourd’hui où à l’impossible d’être très prudentes dans la couverture de ce type d’activité parfois très risquée », ajoute la note.

Moussa Ndongo

Lundi 31 Mai 2021 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter