Le colonel Abdourahim Kébé, membre du parti au pouvoir (Pastef), a annoncé, ce vendredi 6 mars 2026, son intention de porter plainte contre Me Moussa Diop pour « diffamation, injure publique et diffusion de fausses nouvelles ». Cette affaire tire son origine des déclarations de l'avocat, qui a affirmé lors d'une émission sur la 2STV qu'Abdourahim Kébé aurait été condamné en 1999 par le tribunal de Dakar à une peine de 15 mois de prison ferme pour acte contre-nature.
« Je vais porter plainte aujourd’hui même contre Maître Moussa Diop qui vient de déclarer que j’ai été condamné à 15 mois de prison ferme en 1999 par le tribunal de Dakar pour acte contre-nature. Injure publique, diffamation et diffusion de fausses nouvelles », a écrit M. Kébé, sur sa page Facebook.
« Je vais porter plainte aujourd’hui même contre Maître Moussa Diop qui vient de déclarer que j’ai été condamné à 15 mois de prison ferme en 1999 par le tribunal de Dakar pour acte contre-nature. Injure publique, diffamation et diffusion de fausses nouvelles », a écrit M. Kébé, sur sa page Facebook.
Autres articles
-
Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET
-
L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM






Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET


