Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) veut que la lumière soit faite sur les faits de détournement de la somme de 300 millions de francs Cfa dont Amath Suzanne Camara a fait état dans la presse récemment. En conférence de presse hier, des membres de cette structure ont noté que leur «ex-camarade» a tenu des propos qu’ils jugent «diffamatoires» à l’endroit de leur coordonnateur national, Youssou Touré, dans les colonnes du journal le Quotidien.
Très remontés contre Amath Suzanne Camara, le chargé de la communication du Réseau et ses collègues déclare que «par rapport à cette accusation, nous pensons que le coordonnateur national a déposé une plainte que nous allons suivre jusqu’à son terme. Et la justice va nous édifier sur ces allégations. Et, à partir de ce moment-là, on aura avec certitude la quintessence des ces déclarations que nous pensons diffamatoires à l’endroit de Youssou Touré». Après avoir constaté que Amath Suzanne Camara est depuis 2011 «obnubilé par le désir de récupérer» leur organisation, Lamane Ndiaye affirme qu’il utilise «tous les moyens pour déstabiliser» le Réseau.
M. Ndiaye d’ajouter : «C’est pourquoi il a créé le poste de coordonnateur adjoint qui n’a jamais existé dans nos statuts et règlements internes. Il invente cette histoire de détournement. Et ce dernier de se poser la question de savoir comment pouvez-vous détourner ce qui vous appartient ?».
Des accusations ont été, en partie, à l’origine de la brève démission de Youssou Touré.
Autres articles
-
Baisse du prix du riz brisé : le cri de colère des boutiquiers détaillants du Sénégal
-
Tambacounda : le verdict renvoyé après une expertise psychiatrique dans une affaire de fratricide
-
Casamance : le président Diomaye Faye entame une tournée de cinq jours axée sur les projets structurants
-
TikTok : un un individu arrêté après un live où il montrait son sexe
-
Affaire Aziz Dabala–Waly : le principal mis en cause accuse Tarba Mbaye et Nabou Lèye devant le juge




Baisse du prix du riz brisé : le cri de colère des boutiquiers détaillants du Sénégal


