Les travailleurs des collectivités locales désavouent les propos de Sidiya Ndiaye de la FGTS, ils ont fustigé la démarche et le comportement de ce dernier après avoir assisté tout au long du processus qui a abouti à la réalisation du texte de l'acte trois de la décentralisation. Mamadou Bamba Diop explique que Sidiya Ndiaye a représenté l'intersyndicale au comité de pilotage.
« Le ministre Me Oumar Youm, nous avait appelé et nous avions donné notre parole au ministre pour l'appui et le soutient de l'acte 3 de la décentralisation. Sidiya Ndiaye n'avait jamais fustigé le projet. Sur ce, je resterai fidèle à mon engagement et cohérent avec mes camarades », lance Mamadou Bamba Diop secrétaire général de SUTRACOL.
Il précise qu'un audite sera effectué au sein des communes, communautés rurales pour identifier les vrais travailleurs. L'objectif du syndicat des travailleurs des collectivités locales est d'intégrer tous ces travailleurs dans la fonction publique après la mise en œuvre de l'acte 3 de la décentralisation.
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"




Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


