La rencontre s’est tenue sous la direction d’Ibrahima Etia président du 2CD. Ce dernier après avoir rappelé la mission du 2CD, une association qui s'est engagée à soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de l'Acte III de la décentralisation, en faisant mieux comprendre aux populations cette réforme des collectivités locales, a souligné l’objectif de cette visite qui entre dans un cadre des échanges entre les patrons de presse et les membres du Cercle des Communicants en Décentralisation (2CD).
Le Directeur de la radio Sud Fm, qui s'est réjouit de la visite, a affirmé son soutien mais aussi sa disponibilité au 2CD. Ainsi il n’a pas manqué de souligner l’importance de la décentralisation qui selon lui doit être une mission pour tout un chacun. Dans cette même logique, Omar Diouf Fall a donné l’exemple de la capitale sénégalaise, Dakar qui "globalise la presque totalité des ressources économique du Sénégal". Ce qui selon lui justifie tout simplement l’échec de l’Acte I et II.
Par ailleurs, le directeur de Sud fm n’a pas manqué de rappeler aux membres du 2CD qu’un journaliste se doit d’être objectif et avoir l’esprit critique afin d’éclairer les zones d’ombres.
Autres articles
-
Kolda : des délégations militaires guinéenne et gambienne attendues pour la fête de l’indépendance
-
Répartition du FADP : Matar Sall dénonce un manque de transparence et exige la publication de l’arrêté
-
Sécurisation : L'armée sénégalaise porte un coup dur aux trafiquants en Casamance
-
Agression mortelle de l’adjointe au maire de Kaffrine : Ndiaga Niang condamné à 2 ans de prison ferme
-
Thiès : un homme arrêté pour viol et détournement de mineure sur une élève




Kolda : des délégations militaires guinéenne et gambienne attendues pour la fête de l’indépendance


