Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Acte contre nature sur un mineur : un jeune sourd-muet risque 5 ans de prison



Acte contre nature sur un mineur : un jeune sourd-muet risque 5 ans de prison
Samba Wade alias « Bathie » risque de passer 5 ans de sa vie en prison. Arrêté en 2021, le mis en cause a été attrait devant le juge de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar pour répondre aux chefs "d’acte contre nature et de viol" sur un mineur âgé de 16 ans.  
 
Devant le juge, Samba Wade s'est défendu malgré son handicap. Muet, l'accusé a contesté avec véhémence les accusations, rapporte le journal Enquête.
 
En remarquant la tache de sang sur le caleçon de son fils, la dame Arame Faye était loin de se douter ce qui était à l’origine de cela. En effet, quand elle a questionné son fils sur ce fait, celui-ci lui révèle qu’il a été blessé à la suite d’une pénétration anale. La mère de famille, qui est tombée des nues, n’était pas au bout de ses peines, quand son fils âgé de 16 ans lui a dit que l’auteur de cette ignominie n’est personne d’autre que Samba Wade alias “Bathie”, un voi-
sin qu’il a connu à la mosquée.

Conduit à l’hôpital, les constatations de la blouse blanche confirment les allégations du gamin. Une plainte déposée, il fait la description exacte du lieu d’habitation de son bourreau avant de leur indiquer la pièce dans laquelle il subissait ces viols.

Arrêté, Samba Wade, malgré ses dénégations, est coffré pour "viol sur mineur et acte contre nature".
 
En détention préventive depuis 2021, il a fait face aux juges de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Là encore, l’accusé a contesté les faits. Âgé de 24 ans, il a déclaré ne pas connaître le mineur. En l’absence de celui-ci, il fait savoir qu’il dormait tous les soirs dans la chambre de sa mère. Durant toute son audition, l’accusé s’est obstiné à dire qu’il ne connaissait pas le jeune M. Hanne et toujours avec le sourire.
 
Malgré ses dénégations, le maître des poursuites a précisé que la matérialité de l’acte de pénétration anale a été constatée par le médecin. “La victime est entrée dans la maison, il n’y a pas de doute. Cela s’explique par les descriptions de la maison. Au moment des faits, le mineur était âgé de 16 ans. Il était au-dessus du seuil de discernement. L’accusé est né en 2000. La circonstance de minorité est aggravante dans ce cas d’acte contre nature”, a souligné le substitut du procureur de la République.

Il a ainsi requis l’acquittement de l’accusé du chef de viol après avoir demandé sa condamnation à cinq ans pour l’acte contre nature qui est constant.

L’avocat de la défense a, lui, sollicité l’acquittement de son client pour tous les chefs retenus contre lui. D’après lui, Samba Wade a toujours été constant dans ses dénégations. Pour lui, la matérialité des faits n’est pas établie.
 
La chambre va délibérer le 7 mai prochain.


Dimanche 21 Avril 2024 - 14:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter