Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Farba Ngom : ses frères Birane et Ismaïla placés sous bracelet électronique



Nouvelle évolution dans l’enquête judiciaire visant l’entourage du député-maire Farba Ngom. Birane et Ismaïla Ngom, frères de ce dernier, ont été placés sous bracelet électronique ce lundi 20 mai 2025, à l’issue de leur audition par le Pool judiciaire financier.
 
Cette mesure judiciaire s’inscrit dans le cadre d’une procédure portant sur des soupçons de transactions financières suspectes, notamment un virement de 4 milliards de francs CFA en provenance du Trésor public, effectué en juin 2022. 
 
Selon Le Soleil qui donne l’information, les deux mis en cause sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en bande organisée, complicité d’escroquerie sur les deniers publics, blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. »
 
Toujours selon le journal, le dispositif de surveillance électronique a été retenu en raison de leur coopération avec les autorités, mais aussi pour garantir leur disponibilité durant la suite des investigations.


Lundi 19 Mai 2025 - 20:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter