Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Karim Wade : Pape Mamadou Pouye demeure à Rebeuss, Cheikh Diallo et Alioune Konaré libres

Les auditions au fonds des complices de Karim dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis ont fourni leurs résultats. Cheikh Diallo, Alioune Konaré, Pierre Agboba hument l’air de la liberté au moment où Pape Mamadou Pouye pris par les commissions rogatoires à la banque Julius Bär de Monaco dans un compte qui fait état d’un dernier virement estimé à 502.000 euros soit 329 millions de F CFA quant à lui reste en compagnie du célèbre détenu à Rebeuss. Il a été de nouveau mis sous mandat de dépôt dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre.



Affaire Karim Wade : Pape Mamadou Pouye demeure à Rebeuss, Cheikh Diallo et Alioune Konaré libres


Evolution du dossier du fils du président sortant Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier  pour malversations financières estimés à hauteur de 694 milliards de nouveau mis sous mandat de dépôt pour 98 autres milliards découverts par les commissions rogatoires dans des banques à la Principauté de Monaco.

En effet, à la Commission d’Instruction (CI) dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16, veille de Tabaski au Sénégal, Karim Wade n’a pas été le seul à être envoyé pour six (6) mois de plus à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. L’un de ses sept (7) complices, Pape Mamadou Pouye.

Ce dernier actionnaire de l’opérateur aéroportuaire de AHS, les commissions rogatoires à la chasse aux biens planqués à l’étranger par Wade-fils ont retracé des mouvements sur un compte ouvert au à son nom. Ledit compte logé à la banque Julius Bär de Monaco et dont en terme trivial, Pape Mamadou Pouye qui s’est présenté comme administrateur de Rigory Invest, est bénéficiaire, a enregistré bien des mouvements financiers aussi réguliers qu’importants dont le dernier en date fait état de 502.000 euros soit 329 millions de F CFA.

Les premiers à faire face au juge Cheikh Tidiane Bèye dans le cadre de l’audition au fond des complices de Karim, Cheikh Diallo, patron de CD-Média, Alioune Konaré, ancien agent comptable de ADS et Pierre Agboba, Président du Conseil d’Administration (PCA) d’Aviation Handling Service, sont sorties de prison selon le journal « libération » qui annonce la liberté provisoire qui leur a été accordée. 


Samedi 19 Octobre 2013 - 14:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter