Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Karim Wade : l'Etat et les libéraux suspendus à la décision de la Cedeao



La Cour de justice de la Cedeao est en possession depuis le mercredi 19 décembre, de la part de vérité de l’Etat du Sénégal concernant la concernant sa décision de ne pas délivrer à Karim Wade une carte d'électeur. Cette action qui était demandée par les magistrats de ladite cour devrait leur servir de support pour proclamer ses conclusions sur cette affaire.

L’instance sous-régionale s’est emparée du dossier après avoir été actionné par Wade-fils qui reprochait à l'Etat sa position se basant sur sa condamnation par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) à 6 ans de prison ferme assortis d’une amende de 138 milliards de francs Cfa.

Karim Wade qui n’a purgé que la moitié de sa peine suite à une grâce présidentielle séjourne actuellement au Qatar et compte rallier le Sénégal bientôt pour briguer la magistrature suprême pour le compte du Parti démocratique sénégalais (Pds).


Vendredi 21 Décembre 2018 - 19:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Sylla le 22/12/2018 14:40
Il vient d’un exil depuis le Qatar.
Monsieur Karim Meïssa Wade revient au bercail. On compte avec certitude.
Il (Karim Wade) agit par ostentation, hermétiquement en services sécurisés. Il s’entoure de garanties juridiques, diplomatiques, avec ses connaissances économiques et son carnet d’adresses valeureusement envahi et enrichi.
Il reviendra dans son pays auréolé des valeurs d’un homme d’État idéal, intègre, légaliste, et pétri dans l’éthique démocratique. Il est le candidat du peuple pour l’Élection Présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal. Sans lui il n’y aura pas de scrutins.
Macky sall ne sera pas lui-même parmi les candidats s’il manigance pour retirer M. Karim Wade de la liste des prétendants !! Nous Karimistes nous sommes prêts à tous pour confirmer et faire valoir les droits civiques, civils et politiques à notre Leader advienne que pourra.

Dans la ligne de mire de M. Karim Meïssa Wade le travail bien fait est sacré comme une religion et, est une de ses doctrines. Il y convie tous ses compatriotes et militants pour les intérêts des peuples avant tout, partout où besoins de feront sentir.
En ayant l’honneur, il (M. Karim) répond et applique à un des slogans. « « Soyons courageux sans limites, quelques soient les sacrifices et les niveaux » ».
Prenez conscience que vous ne serez pas seul dans ce combat.
Vous serez avec la quasi-totalité des Sénégalais particulièrement des jeunes engagés comme vous, (les Karimistes) toutes obédiences confondues.

Vive le Sénégal. Vive Karim Meïssa Wade. Vive M. Saliou Dieng Administrateur des Mouvements Karimistes du Sénégal et de la Diaspora. Il ne ménage aucun effort pour la réussite des missions à lui assignées. Vive la Vie et la Liberté. Vive le droit bien dit.
Vive demain le prolongement de la liberté et du développement fulgurant participatif.

Très bonne chance. Du courage à vous et vos proches collaborateurs
En avant pour un bon retour, une campagne électorale révolutionnaire et une victoire dans la gloire le soir du 24 Février 2019.
Merci à vous.
M. Cheikh Sylla membre C.D et S.G Féd. PDS Dept Malème Hodar.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter