L’affaire de la levée de l’immunité de parlementaire du député-maire de Dakar, Khalifa Sall s’est invité, ce samedi, au Cn de l’Act. En effet, Abdou Mbaye et ses partisans se sont dit outrés par les turpitudes de l’Exécutif concernant ce dossier, avec les paradoxes dont il a fait montre.
Et cette position, les membres de l’Act la légitiment par la lettre adressée au président de l’Assemblée nationale par le ministère public, après avoir nié l’existence d’une quelconque immunité pouvant empêcher à Khalifa Sall, un procès dans l’affaire de la caisse de la mairie qu’il dirige.
«Examinant l’évolution récente de l’affaire Khalifa Sall, le CN a constaté avec très grand regret ce que la malveillance politique et l’incompétence peuvent produire en matière d’incohérence judiciaire », relève le communiqué sanctionnant cette réunion.
Mais, considèrent-ils, le régime en place peut toujours se ressaisir. C’est dans ce sens d’ailleurs que l’ancien chef du gouvernement et Cie appellent «solennellement le chef de la majorité au pouvoir et ses alliés à se ressaisir en respectant l’indépendance de la justice comme moyen essentiel de garantir la paix et la stabilité dans notre cher Sénégal».
-
Elections locales 2026 : Tahirou Sarr «préconise le report» du scrutin pour la «stabilisation» du pays
-
Présidentielle en Guinée-Bissau : Fernando Dias «regrette» la position de la CEDEAO sur la publication des résultats
-
Poursuivi pour 125milliards de FCfa : Tahirou Sarr justifie 236 milliards Fcfa, ses avocats annoncent des demandes de liberté provisoires
-
Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage
-
Décès d'Abdoulaye Diop : Papa Tahirou Sarr rejette toute implication de son parti et fait confiance à la justice française




Elections locales 2026 : Tahirou Sarr «préconise le report» du scrutin pour la «stabilisation» du pays


