Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Pétrotim : Thierno Alassane Sall a enfin reçu sa convocation, prévue mercredi à 10 h

Annoncé en grande pompe dans les médias, l'ancien ministre de l'Energie Thierno Alassane Sall a enfin reçu sa convocation, dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des concessions pétrolières et gazières.



L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall fera face demain mercredi 17 juillet 2019  à 10 heures à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des concessions pétrolières et gazières. 

« Ma convocation à la DIC annoncée par la Presse ces derniers temps m’est enfin parvenue. Il paraît qu’elle avait été expédiée et égarée à Thiès avant que l’on se ravise à me chercher du côté de Dakar», ironise le président de République des valeurs (Rv), Thierno Alassane Sall, indiquant ainsi que « l’attrape-témoins lancé n’ayant pas prospéré, l’Etat est contraint de dévoiler ses cartes et nous convoquer en bonne et due ( ?) Forme. »
 
Cependant TAS n'a pas manqué de vouer aux gémonies l'appel à Témoin lancé par le Procureur Serigne Bassirou Gueye suite aux révélations de la Bbc mettant en cause le  petit frère du président Sall.
" La procédure est donc revue face à un obstacle majeur : le refus de certains de répondre à l’appel à témoins. Voici que les enquêteurs usent des bonnes vieilles méthodes : la « convocation (du témoin) pour affaire (le) concernant ».
Les calculs derrière cette procédure variable deviennent plus manifestes : donner l’illusion que les différents protagonistes ont été entendus avec toute la rigueur qui sied pour mieux enterrer ensuite le dossier « faute d’éléments probants livrés par eux » - je cite naturellement une future conférence de Presse. Car qui est fou pour venir témoigner avec le rapport de l’IGE sous les bras ? s'interroge t-il. 
 

Fana CiSSE

Mardi 16 Juillet 2019 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter