Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Ségura : les foudres du FMI s’abattent sur le Sénégal

Les foudres du Fonds Monétaire International (FMI) commenceraient-elles à s’abattre sur le Sénégal ? Tout porte à le croire avec cette mission du FMI au Sénégal qui devait démarrer ce 14 octobre puis après reportée. De plus, les autorités de cette institution de Bretton Woods attendent la fin de l’enquête commanditée sur cette affaire pour sévir ou aviser.



Le Directeur Général du FMI, Dominique Strauss Khan qui semble menacé Wade
Le Directeur Général du FMI, Dominique Strauss Khan qui semble menacé Wade
Le piège qui serait tendu à l’ex-représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI), Alex Ségura avec une mallette pleine de billets de banque est en train de coûter cher au Sénégal. Le FMI très embarrassé par cette affaire a dû reporter une mission au Sénégal qui devait démarrer le 14 octobre. Les hautes autorités de cette institution de Bretton woods seraient en train d’attendre la fin des enquêtes pour déterminer une position par rapport au Sénégal mais aussi le sort qui sera réservé à leur diplomate de nationalité espagnole qui était en mission pendant trois ans au Sénégal.

Après que cette affaire de piège ou tentative de corruption ait défrayé la chronique au Sénégal pendant près d’une semaine, c’est au tour des journaux français de prendre la relève. Nos confrères du journal «Le Monde» ont suivi les traces de leurs collègues de «L’Express» en consacrant un article à cette affaire. Comme le précédent papier, ils sont revenus avec force de détail sur les péripéties de ce soit disant scandale avec un brin d’ironie à l’égard du Sénégal. «L'autre piste conduit à la guerre de succession sans merci qui fait rage autour du président Wade, âgé de 83 ans, et dont son fils Karim, homme d'affaires entré en politique, est l'un des acteurs centraux», a noté le journal Le Monde. Il a aussi précisé : «elle (l’affaire) ternit aussi la réputation d'un pays pauvre connu non seulement pour sa dépendance à l'égard de l'aide internationale, mais aussi pour sa terenga ("accueil de l'étranger", en langue wolof)».


Vendredi 16 Octobre 2009 - 06:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par doche le 16/10/2009 09:19
Il faut faire toute la lumiere sur ce scandale qui n'est pas evidemment un acte isolé mais cette fois il faut frapper fort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter