Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire d’escroquerie aux visas : Bachir Diawara dessine le portrait robot du commanditaire de l’article



Affaire d’escroquerie aux visas : Bachir Diawara dessine le portrait robot du commanditaire de l’article
Cette affaire escroquerie au visa dans laquelle est cité l’entourage du ministre Karim Wade va prochainement connaître des rebondissements intéressants. Le chef de cabinet du ministère de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures (MICATTI) a déjà donné le ton. Elle serait une cabale politique montée par une personne dont il a dessiné le portrait robot devant la presse au cours d’un point de presse que l’entourage de Karim Wade a tenu hier dans les locaux de son ministère.

«Ces pratiques récurrentes sont parfois instrumentalisées», a prédit Bachir Diawara qui le démontrera très prochainement. «Dans le cas d’espèce, vous allez le constater dans les jours à venir», a-t-il poursuivi.
«Je vous donnerai des indications beaucoup plus claires sur le commanditaire de cet article paru dans la presse», a promis Bachir Diawara qui dessine les contours du commanditaire.
«C’est un jeune qui incarne le marasme intellectuel au Sénégal, tout le monde le sait », caricature le chef de cabinet qui explique sans toujours citer de nom ni e région, que «c’est un homme de responsabilité dont le nom est synonyme de rejet populaire».

«Ce jeune a contribué dangereusement à écorner l’image de marque du parti démocratique sénégalais (PDS) à travers ses frasques et ses déboires», a-t-il cadré en indiquant que la priorité pour le moment, en attendant de revenir à ce commanditaire, est de porter plainte contre Alioune Ndiaye pour escroquerie, abus de confiance et diffusion de fausses nouvelles.

A souligner que dansl'article, il est dit que les directeur et chef de cabinet donnaient des quotas de 50 personnes à recruter à chaque responsable de la GC. Des informations très vite démentis par les principaux concernés.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 9 Septembre 2010 - 20:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter