Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Afrique du Sud: 18 ans de prison pour les meurtriers d’une jeune lesbienne

Quatre accusés du meurtre d’une jeune lesbienne ont été condamnés par la justice sud-africaine hier, mercredi 1er février 2012, à 18 ans de prison. Agée de 19 ans, Zoliswa Nkonyana a été poignardée puis lynchée en 2006 à Khayelitsha, la plus grande township noire proche du Cap. Un drame qui met en lumière l’intolérance dont sont victimes les homosexuels dans le pays.



Défilé de la Gay Pride dans les rues d’un quartier d’affaires à Cape Town, le 6 mars 2010. AFP GIANLUIGI GUERCIA
Défilé de la Gay Pride dans les rues d’un quartier d’affaires à Cape Town, le 6 mars 2010. AFP GIANLUIGI GUERCIA
C’est une victoire pour les droits des homosexuels : pour la première fois, la justice sud-africaine reconnaît que l’orientation et l’identité sexuelle peuvent être des circonstances aggravantes lors d’un meurtre. Même si la Constitution sud-africaine interdit toute discrimination relative à l’orientation sexuelle, dans les faits, l’homosexualité est encore difficile à vivre dans le pays. Et chaque année, des lesbiennes sont tuées ou violées juste parce qu’elles sont lesbiennes.

L’affaire la plus retentissante a concerné une joueuse de football féminin, Eudy Simelane, violée puis assassinée en 2008. Deux de ses assassins avaient été condamnés à la prison à vie pour cela, mais à l’époque la cour avait jugé ce meurtre comme un autre.

Ce mercredi, le tribunal a reconnu que les assassins de la jeune Zoliswa Nkonyana étaient motivés par la haine et l’homophobie. Une victoire pour les défenseurs des droits des homosexuels.
Source: RFI


Jeudi 2 Février 2012 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par misère49 le 04/02/2012 19:06
C'est pas cher payé, il faut les pendre par les testicules jusqu'à mort s'en suive!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter