Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Afrique du Sud : Macky Sall appelle à la révolution du chemin de fer pour...

Développer l’Afrique via le chemin de fer. C’est le vœu du chef de l’Etat Macky Sall auquel il essaie de rallier ses pairs africains. En effet, de Cap-Town (Afrique du Sud) où il participait ce mardi au Forum d’affaires Afrique du Sud/Sénégal, Macky Sall a prôné la révolution du chemin de fer pour propulser notre continent en avant.



Afrique du Sud : Macky Sall appelle à la révolution du chemin de fer pour...

«L’Afrique doit faire la révolution du chemin de fer. Il nous faut communiquer entre pays africains pour assurer le commerce intra-africain. Aujourd’hui par exemple le Sénégal n’a pas de chemin de fer avec le Mali" a souligné le chef de l’Etat sénégalais», a déclaré le président de la République Macky Sall en visite de 72 heures en Afrique du Sud.

Poursuivant, le chef de l’Etat sénégalais, rapporte APS, a salué le leadership du pays de Nelson Mandela dans ce domaine, aidé en cela par sa population : «En tant qu’Africain, c’est une fierté de voir les Sud-africains se battre pour leur pays», avant de les inviter à investir au Sénégal, «car les Etats sont là pour lever les obstacles. La distance entre les deux pays ne doit pas être un obstacle».

Macky Sall d’ajouter : «nous avons à harmoniser et à coopérer en tant que pouvoirs publics mais c’est le secteur privé qui doit faire le reste».


Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Octobre 2017 - 18:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter