La mise en place des intrants, notamment des semences (arachide, mil, sorgho local, maïs local et niébé) subventionnées par l’Etat, a démarré depuis la semaine du 13 au 19 mai et s’est poursuivi dans la semaine du 27 mai au 02 juin avec l’engrais 15.15.15 réceptionné à Kolda. La déclaration est faite par le ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Baldé. Il a en outre souligné que cette semaine a été marquée par le démarrage de la mise en place des semences de riz (Sédhiou), de sésame (Diourbel), de l’Urée (Sédhiou, Kolda), du 6.20.10 (Diourbel, Matam, Kédougou) et du 15.10.10 (Kaffrine).
En marge de la réunion du Conseil des ministres tenue hier mercredi, M. Baldé a fait savoir que toutes les régions ont démarré la mise en place des semences d’arachide. A noter que pour certaines régions comme Diourbel et Matam, les mises en place sont de 100 % sur l’arachide ; 100 % sur le sésame à Diourbel ; 100 % sur le niébé à Dakar. Ainsi, il a été mis en place au niveau des communautés rurales, trente-quatre mille six cent vingt-deux (34 622) tonnes de semences d’arachide en équivalent coque, soit un taux de 67,36 %.
Autres articles
-
Valorisation des archives historiques : l’IFAN et l’ICDH envisagent une alliance stratégique
-
Éducation numérique : Moustapha Guirassy remet le drapeau national aux trois ambassadrices du Sénégal au Gala « Wrocław Code 2.0 »
-
Incendie à Télé-École : tous les investissements réduits en cendres
-
Vélingara : la foudre tue un jeune homme de 25 ans et réduit une case en cendres à Thiankang
-
Sanction de Reug Reug : Gris Bordeaux dénonce une décision « inadmissible » de la Fédération de lutte




Valorisation des archives historiques : l’IFAN et l’ICDH envisagent une alliance stratégique


