L’ancien député libéral pourrait recouvrer la liberté. Et ce dès ce vendredi, après avoir transigé à hauteur de 10 millions de F CFA. Porteur de chèques estimés à 2,5 milliards de F CFA pour le compte de l’ancien président Wade, Aïdara Sylla est dans les liens de la détention depuis le 1er janvier 2013. C’est à cette date qu’il a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor en possession d’un chèque de 6 millions de dollars soit près de 2,5 milliards de F CFA. Interpellé par les douaniers, Aïdara Sylla de dire qu’ils ont été émis par le prédécesseur de Macky Sall. C’est à la suite qu’il tombe sous le délit de d’infraction à la législation sur les changes car de l’avis des soldats de l’économie le canal emprunté par le mandataire de Wade, viole la loi.
Placé sous mandat de dépôt depuis lors et après moult rejet de la demande de liberté déposée par ses avocats, l’ancien député du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) voit le bout du tunnel. Ce, après qu’il a, livre le journal « l’observateur » bénéficié de circonstances atténuantes des douaniers. Mais Aïdara Sylla a dû déposer sur la table la somme de 10 millions de F CFA mardi dernier.
Sa libération serait imminente. Affaire à suivre.
Autres articles
-
Grand Magal 2026 : le chef de l'État attendu à Touba ce dimanche
-
Maintien de la paix et sécurité sanitaire : le CIS PAIX de Dakar passe au criblage dix travaux de Master 2
-
Aflatoxines dans le riz : le ministère de l'Industrie et du Commerce dément toute contamination généralisée
-
Kolda : les femmes et filles handicapées renforcent leurs capacités sur leurs droits et la lutte contre les violences basées sur le genre
-
Grand Magal 2026 : Serigne Guèye Diop visite les marchés de Touba et annonce une zone industrielle à Mbacké





Maintien de la paix et sécurité sanitaire : le CIS PAIX de Dakar passe au criblage dix travaux de Master 2


