L'Algérie a indiqué mardi avoir convoqué l'ambassadeur de France à Alger pour dénoncer des « traitements dégradants » auxquels auraient été soumis des passagers algériens arrivés dans des aéroports parisiens, selon un communiqué officiel. L'Algérie, en crise diplomatique avec la France, a exprimé sa « profonde préoccupation (face aux) témoignages concordants d'un certain nombre de ressortissants algériens sur des traitements provocateurs, dégradants et discriminatoires auxquels ils sont soumis par la Police aux Frontières au niveau des aéroports de Roissy Charles-De-Gaulle et d'Orly », selon le texte.
Autres articles
-
Procès du 28 septembre en Guinée : 10 ans de prison requis contre le colonel Bienvenue Lama
-
Cameroun: au procès de l’assassinat de Martinez Zogo, un expert évoque les liens de l’animateur avec la présidence
-
À la Une: au Soudan, les inquiétudes internationales autour de la ville d'El-Obeid
-
Mali : Demande de liberté pour le journaliste Chahana Takiou
-
Après la CEDEAO : le Niger officialise son retrait de la Cour pénale internationale (CPI)





Procès du 28 septembre en Guinée : 10 ans de prison requis contre le colonel Bienvenue Lama


