Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aliou Sow à Sonko: "Ecrire des livres pamphlétaires et des livres programmatiques c’est un jeu d’enfant..."



Le président du Mouvement patriotique (Mpd), s’est ouvertement attaqué à Ousmane Sonko lors de la réunion du Conseil national patriotique de son parti. Selon Aliou Sow, « c’est facile de s’enorgueillir de droiture alors qu’on ne vous a jamais mis à l’épreuve».
 
Dans son discours, Aliou Sow s’est posé bons nombres de questions par rapport au profil du leader des Pastef/Les Patriotes : «Qu’a-t-il fait dans l’histoire syndicale, politique de la jeunesse du Sénégal qui lui permet  de se hisser en donneur de leçon par rapport aux autres. Ce n’est pas acceptable. Qu’a-t-il fait sur le plan de la légitimité électorale? A-t-il une fois gagné une commune, un département, une région ? A-t-il obtenu un quotient électoral pour être député? N’est-il  pas devenu député par la règle du plus fort reste ? Il faut savoir raison garder».

Pour le président du Mpd : «Ecrire des livres pamphlétaires et des livres programmatiques c’est un jeu d’enfant pour moi». Il ajoute : «Nous avons décidé de prendre le temps qu’il faut, de nous préparer davantage et ne pas surfer de façon démagogique sur quelques difficultés traversées par tous les pays d’Afrique en s’offrant une alternative dans un pays aussi solide que le Sénégal, incarné par des hommes de valeur qui ont marqué l’histoire du monde.»
 
A l’en croire , le pays ne doit sombrer entre les mains «d’aventuriers inexpérimentés qui n’ont jamais eu à gérer même leur petit budget pour pouvoir démontrer qu’ils sont transparents, honnêtes et sincères dans la gestion» .

Aliou Sow est d’avis que «c’est facile de s’enorgueillir de droiture alors qu’on ne vous a jamais mis à l’épreuve». Et, souligne-t-il:  «malgré la victimisation à outrance, les élections qui ont suivi immédiatement sont les législatives. Ces gens n’ont  pas été capables d’être député avec le quotient requis  50 000 voix élus au plus fort reste. Quand même, qu’on parte du plus fort reste à président de la République en un semestre, c’est penser que les Sénégalais sont des dormeurs ou qu’on peut les endormir».

Aminata Diouf

Dimanche 23 Septembre 2018 - 20:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter