Le garçon avait été retrouvé grièvement blessé dans un fourré le 14 septembre après que ses parents ont signalé sa disparition, ne le voyant pas rentrer du terrain de sport dans la petite commune de Pragsdorf. Le village a cherché désespérément le garçon. À pied, à vélo et en voiture, ils ont fouillé chaque recoin. Ils ont crié encore et encore : “Joel !”. Même le maire a participé aux recherches. C’est le soir que les pompiers ont finalement découvert Joel avec le haut du corps couvert de blessures. L’enfant est décédé à l’hôpital. Les enquêteurs ont trouvé près des lieux du crime un couteau portant les traces d’ADN de la victime et “avec une très forte probabilité” celles du suspect, a indiqué la police dans un communiqué.
L’adolescent avait déjà éveillé les soupçons avant l’analyse ADN en faisant des déclarations contradictoires alors qu’il est le dernier à avoir vu l’enfant vivant, a-t-on ajouté de mêmes sources. Face à ces preuves accablantes, le parquet de Neubrandenbourg a demandé un mandat d’arrêt pour meurtre à l’encontre du jeune homme. L’adolescent doit maintenant être présenté à un juge. Pour le moment, la police dit ne pas connaître les motifs du crime. L’enquête est toujours en cours. Une conférence de presse des autorités allemandes est prévue plus tard dans la journée.
Série de meurtres d’enfant
Cette affaire arrive après plusieurs meurtres d’enfant qui ont choqué l’opinion en Allemagne. En mars dernier, deux préadolescentes de 12 et 13 ans avaient avoué l’homicide au couteau d’une de leur camarade de 12 ans dans l’ouest du pays. Elles n’étaient pas pénalement responsables car elles avaient moins de 14 ans, l’âge minimum en Allemagne pour être condamné.
En septembre, la justice a mis en accusation un garçon de 11 ans soupçonné d’avoir tué une fillette de 10 ans, dans un foyer pour enfants en Bavière (sud). Ce même mois, un garçon de 14 ans a été arrêté pour avoir tué un garçon du même âge retrouvé mort par arme à feu dans l’enceinte d’un établissement scolaire en Bavière.
Autres articles
-
Guerre à Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 15.523 morts
-
Afrique du Sud: sept criminels présumés brûlés vifs par une foule
-
Une explosion lors d'un office religieux dans le sud des Philippines fait au moins trois morts
-
Le Burkina Faso et le Niger quittent la force antijihadiste G5 Sahel
-
Des maladies non traitées pourraient tuer plus que les bombardements à Gaza, avertit l’OMS