Après avoir visité ce samedi le Stade Demba Diop fermé depuis le drame du 14 juillet dernier, le ministre de l’Intérieur, accompagné de son homologue des Sports, a décidé de suspendre son ouverture qui était annoncé pour le 29 octobre prochain.
«J’étais venu voir l’état du stade, suite aux nombreuses recommandations de la protection Civile. Il est clair qu’on ne peut rien organiser ici, vu l’état de l’infrastructure et les travaux à faire. De ce fait, le combat du 29 octobre ne se tiendra pas à Demba Diop. Il y a des mesures à prendre pour que de telles situations ne se reproduisent plus», a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.
Poursuivant, le ministre de l’Intérieur indique : «nous devrons tout faire pour assurer la sécurité des personnes qui sont à l’intérieur et à l’extérieur des stades. Ce qui s’est passé à Demba Diop doit nous pousser à regarder l’état de toutes nos infrastructures. Il faut un diagnostic global pour aller vite et bien dans les décisions à prendre pour que l’infrastructure puisse répondre aux normes lors de sa réouverture».
Concernant le combat de lutte qui devait s’y tenir Matar Ba le ministre des Sports informe : « je vais rencontrer le président du Cng Alioune Sarr et le promoteur Pape Abdou Fall pour qu’on puisse voir la faisabilité et honorer les affiches déjà ficelées. Je pense que nous pouvons trouver une solution, en attendant la réouverture du Stade Demba Diop », a indiqué Matar Ba, le ministre des Sports.
-
Classement FIFA : le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale après son deuxième sacre à la CAN
-
CAN 2025 : Brahim Diaz assume la défaite du Maroc et présente ses excuses aux supporters
-
CAN 2025 : la Fédération sénégalaise de football dévoile le programme d’accueil et de célébrations des "Lions"
-
Finale CAN 2025: le Maroc annonce un recours auprès de la CAF et de la FIFA sur l’attitude des Sénégalais
-
CAN 2025: l’extase au Sénégal où «on le mérite» et le dépit au Maroc où «on est maudit»




Classement FIFA : le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale après son deuxième sacre à la CAN


