Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Amnesty International, RADDHO et LSDH exigent la punition des auteurs de la mort de Mamadou Diop

L’attitude de la police et de la gendarmerie n’a pas plus aux différentes organisations que sont Amnesty International Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH). Ces organisations pour qui, les actes des services d’ordre sont de nature « violente et délibérée » veulent la mise en place sans délai d’une commission d’enquête indépendante et partiale pour éclairer sur les comportements de ces hommes de loi qui ont occasionné la mort de l’étudiant Mamadou Diop.



Amnesty International, RADDHO et LSDH exigent la punition des auteurs de la mort de Mamadou Diop
Dans un communiqué daté de ce mercredi 1er février et parvenu à la rédaction de Pressafrik, ces organisations condamnent avec la dernière énergie « les actes de violence délibérée perpétrée par la police et la gendarmerie contre les manifestations », faisant allusion au camion de la police qui a foncé droit sur la foule des manifestants. Des manifestations qualifiées pourtant de « pacifiques et non armées » par ces dernières.
 
A cet effet, compte tenu de la gravité des faits et des témoignages recueillis, Amnesty International, la RADDHO et la LSDH exigent que les coupables soient punis dans cette affaire qui a ôté la vie à Mamadou Diop. Le communiqué de souligner que ces organisations tiennent pour responsables l’autorité politique garante de la sécurité des citoyens, ainsi que la hiérarchie des présumés auteurs de cette violence.
 
Les organisations pour la défense des droits de l’homme n’ont pas manqué de condamner les obstructions et les jets de grenades lacrymogènes contre les véhicules médicalisés, de la part des services d’ordre.
 
 


Mercredi 1 Février 2012 - 17:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter