Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#An_Covid_19sn: les 5 régions qui ont eu à franchir la barre des 1000 cas



#An_Covid_19sn: les 5 régions qui ont eu à franchir la barre des 1000 cas
Le Sénégal a enregistré depuis le début de la pandémie 34832 personnes positives à la Covid-19. Selon Dr Abdoulaye Bousso, toutes les 14 régions du Sénégal et l’ensemble des 79 districts sanitaires ont été touchés par la pandémie. Parmi ces régions, cinq (5) ont franchi la barre des 1000 cas. 

Il s’agit de la région de Dakar avec 21824 cas soit 62% de l’ensemble des cas enregistrés sur toute l’étendue du Sénégal, suivie de la région de Thiès où 4336 cas ont été enregistrés soit 12%, vient après la région de Diourbel avec 1666 cas soit 4,7%, Kaolack s’en suit avec 1540 cas répertoriés soit 4,5% et enfin la région de Saint-Louis qui enregistre 1250 cas soit 3,5% . 

Dr Bousso d'informer que l’épidémie a eu à traverser toutes les stades : de cas importés en passant par les cas contacts et puis la transmission communautaire. Cette dernière phase « est la plus active », a-t-il souligné lors du bilan annuel de la pandémie présenté ce mardi*. 

« Ces cas communautaires sont une proportion de 47%. C’est-à-dire, c’est des personnes qui ont été diagnostiqué positives pour lesquelles nous n’avons pas pu définir le lien de transmission. Les cas contacts, c’est-à-dire, celles qui était en contact avec les personnes diagnostiquées positifs et suivis sont à une proportion de 51% et les cas importés : les cas venant de l’étranger sont à 2% », a déclaré le directeur du Crous. 

 

Aminata Diouf

Mardi 2 Mars 2021 - 11:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter