Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

And Guesseum déroule son 11e plan d’action et abandonne le service minimum

L’Alliance And Guesseum déroule son 11e plan d’action avec une grève de 48 heures. Le régime indemnitaire n’étant toujours pas réglé, les syndicalistes ont élevé le ton en décrétant cette fois-ci 48 heures de grève, assurant que même le service minimum ne sera plus assuré.



And Guesseum déroule son 11e plan d’action et abandonne le service minimum
 «Nous ne pouvons pas comprendre qu’une plateforme ayant des aspects infrastructurels, entre autres,  qu’on ne discute pas régime indemnitaire», a déploré Mballo Dia Thiam, secrétaire général de l’Alliance And Guesseum qui revenait sur le déroulement de leur 11e plan d’action.

Et de poursuivre : «Nous ne pouvons pas pourquoi le gouvernement a eu des séances de négociations avec le gouvernement, avec les médecins et il ne peut pas les avoir avec les autres  catégories de personnel»

A l’en croire, cette posture du gouvernement indique clairement qu’il y a une "discrimination" de la part de l’Etat, concernant le traitement des syndicats. Selon le syndicalistes, le droit de grève, tout comme celui d’aller en négociations leur sont permis.

Le courroux de ces syndicalistes découle,  selon M. Thiam, de la position du consultant qui a demandé à l’Etat de «geler tout octroi d’indemnité ou de prime et de mettre tout à plat, c’est depuis 2015 que le gouvernement procède aussi à l’octroi d’indemnités aux enseignants et aux médecins en créant une division».

Raison pour laquelle, explique-t-il, ils ont abandonné le service minimum, tout en assurant toutes les urgences.


Mardi 18 Septembre 2018 - 18:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter