Angelina Jolie a le cœur sur la main. Quelques semaines seulement après avoir subi une double mastectomie préventive, l'actrice américaine, très impliquée sur le plan humanitaire, est de retour sur le terrain. En visite mercredi dans le camp de Zaatari, en Jordanie, Angelina Jolie a appelé à renforcer l'aide aux réfugiés syriens pris dans "la plus grande crise humanitaire du XXIème siècle".
"A la fin de l'année, la moitié de la population syrienne, soit 10 millions de personnes, sera déplacée ou aura un besoin urgent d'aide", a déclaré la compagne de Brad Pitt, qui agit en tant qu'ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). A la veille de la journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie a réclamé "plus d'aide pour le peuple syrien, et, surtout, une solution politique au conflit". Auparavant, l'actrice de 38 ans était partie à la rencontre de réfugiés en compagnie du Haut commissaire du HCR, Antonio Guterres, rapporte l'AFP (voir photos ci-dessus).
La Jordanie dit accueillir plus de 540.000 réfugiés syriens, dont quelque 150.000 dans le seul camp de Zaatari, dans le nord du royaume frontalier de la Syrie. Selon l'ONU, plus de 1,6 million de Syriens se sont réfugiés dans les pays voisins de la Syrie déchirée depuis mars 2011 par une révolte populaire devenue guerre civile. Les violences y ont fait depuis plus de 93.000 morts, selon les Nations unies
-
Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale
-
Paris: fin du procès Lafarge, décision attendue le 13 avril 2026
-
Donald Trump réclame 10 milliards de dollars à la BBC pour un montage jugé trompeur
-
Haïti: «Les gangs se sont affranchis de la mainmise que les élites exerçaient sur eux»
-
Attentat de Sydney: les assaillants «motivés par l’idéologie» de l’État islamique




Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale


