Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Annonce du verdict de la Cour de justice de la Cedeao : les pros-Khalifa tirent sur «Le Soleil»

Les partisans de Khalifa Sall sont montés au créneau suite à la publication parue dans le quotidien national Le Soleil qui a, dans sa livraison du jour, annoncé que le maire de Dakar avait été débouté par la Cour de justice de la Cedeao. Selon eux, cette information est une intox visant à décrédibiliser leur leader.



Annonce du verdict de la Cour de justice de la Cedeao : les pros-Khalifa tirent sur «Le Soleil»
«Dans sa livraison de ce mercredi 31 Janvier 2018, le journal « Le Soleil » barre à sa UNE Demande d’annulation de la procédure : « KHALIFA DEBOUTE ». Il y a lieu de signaler que du côté de l’Etat, depuis le début de cette affaire, le mensonge a pris le dessus sur la communication. Et cette pratique malsaine se poursuit au-delà de nos frontières», indique leur communiqué.

Selon eux, cette manipulation est d’autant plus flagrante que dans le même article, il est relevé que  « la cour a renvoyé l’affaire jusqu’au 20 Février».

Donc, affirment-ils «Ecrire qu’il y a délibéré au 20 Février 2018 et affirmer en même temps que l’une des parties a été déboutée, c’est étaler ses propres contradictions. C’est une tentative grotesque de manipulation de l’opinion en versant dans l’intox et la désinformation uniquement dans le but de nuire à Monsieur Khalifa Sall».

Les pros-Khalifa demandent par conséquent «aux organes de presse du service public qui tirent leurs subsides des impôts des citoyens de respecter ces citoyens en informant juste et vrai sans parti-pris ni zèle».


Mercredi 31 Janvier 2018 - 20:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mayday le 31/01/2018 21:51

Comment Karim Wade A Été Innocenté Par Un Magistrat Français
Dans un rapport confidentiel jamais révélé au public, la Banque mondiale avait conclu une enquête, menée à la demande de l’Etat du Sénégal, que les sociétés commerciales et les immeubles attribués à Karim Wade sont partie intégrante du patrimoine d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo.
Ce document qui innocente Wade-fils, était pourtant détenu par Macky Sall, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui l’ont tous mis sous le coude.
Source :P.Ndiaye /Walfnet

le Macky voulait rééditer le coup avec Khalifa par rétention de documents par le procureur, mais cette fois c'est raté !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter