La rumeur court toujours. Entre le président et sa première ministre, l’entente n’est plus de mise. Soupçonnée de « manœuvres » en vue de se positionner à la présidentielle de 2017, des responsables de l’Alliance de la République (APR) réclament même la tête de la remplaçante d’Abdoul Mbaye de la Primature. Macky Sall qui a occulté la question jusque-là vient de donner sa position. Et c’est sur fonds de félicitation à la cheffe du gouvernement. Ce, pas plus tard qu’hier et devant tous les ministres.
En effet, à l’occasion du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce mercredi, le Premier Ministre a fait au Conseil une communication portant compte rendu des activités gouvernementales, en mettant, entre autres, l’accent sur :
-Le symposium des femmes pour la paix en Casamance ; la validation de la démarche foncière dans le cadre du projet pour le Développement Inclusif Durable et l’Agrobusiness au Sénégal ; le suivi des directives du Conseil présidentiel sur l’Enseignement supérieur et la Recherche ; la gestion des risques et catastrophes ; l’évaluation de la phase d’urgence du Programme décennal de lutte contre les inondations ; la fermeture de la décharge de Mbeubeuss et l’ouverture du Centre d’enfouissement technique de Sindia.
A la suite, le Président de la République a repris la parole pour féliciter la « dame de fer » pour sa coordination diligente de l’action gouvernementale.
Autres articles
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"





Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


