Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Appel à gazer les journalistes: les propos du préfet de Dakar constituent une "atteinte à la liberté de presse" (CJRS)



Appel à gazer les journalistes: les propos du préfet de Dakar constituent une "atteinte à la liberté de presse" (CJRS)
La Convention des jeunes reporters du Sénégal a condamné les propos du préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe, qui a appelé les gendarmes à gazer les journalistes, lors d'une manifestations ce mercredi à Dakar. Les jeunes reporters estiment que ces propos constituent une "atteinte à la liberté de presse et au droit du peuple sénégalais à être informé ".

« La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) s’indigne des propos irresponsables du Préfet de Dakar, appelant les forces de défense et de sécurité à charger des journalistes, pour les obliger de rentrer chez eux », lit-on dans un communiqué.

Selon les jeunes reporters, « les mots de Monsieur « gazeur » constituent une atteinte à la liberté de presse et au droit du peuple sénégalais à être informé juste et vrai ». «Nous le condamnons de la manière la plus ferme et tenons « SAMB Gazeur » pour responsable de toutes les conséquences qui pourraient en découler», a dit la convention.

Elle a tenu à appeler tous les acteurs à la "sérénité et au respect des droits et obligations de chaque partie prenante".

Fana CiSSE

Mercredi 3 Mars 2021 - 21:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter