PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Appel de Al Amine : Ousmane Tanor Dieng demande d’y prêter attention

A l’approche des Législatives Ousmane Tanor Dieng a effectué une tournée politique ce week-end à Tivaouane pour sonner le rappel pour la victoire de Benno bokk yaakaar gage, selon lui, de la stabilité du Sénégal. Il en a profité pour appeler les acteurs politique à prêter attention aux propos du Kahalife général des Tidianes.



Appel de Al Amine : Ousmane Tanor Dieng demande d’y prêter attention
«Au Sénégal, les hommes politiques aiment danser autour du trou mais ils n’y entrent jamais. A un moment donné, ils retombent toujours sur leurs pieds et comprennent que ce qu’ils ont en commun, c’est-à-dire le Sénégal, est beaucoup plus important», a déclaré Ousmane Tano Dieng commentant les propos du Khalife général des Tidianes qui a appelé au dialogue entre acteurs politiques.

N’empêche, M. Dieng exhorte les uns et les autres à prêter attention au discours de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et à œuvrer pour la consolidation des acquis démocratiques.

Le Secrétaire général du Parti socialiste qui était en tournée à Tivaouane ce week-end pour remobiliser les troupes de la coalition présidentielle en vue des élections législatives de 2017 a tenu un discours rassembleur à ses camarades de parti et aux alliés de Benno bokk yaakaar afin d’œuvre pour octroyer la majorité des députés au chef de l’Etat.

D’ailleurs, déclare-t-il «c’est pourquoi les élections législatives dépassent nos personnes, nos carrières, ce qui est en jeu, c’est en définitive la stabilité du pays. Il faut que les gens comprennent une fois pour toutes que c’est l’enjeu et nous sommes à un tournant».

Mais le président du Haut conseil des collectivités territoriales  (Hcct) se dit convaincu de la victoire finale dans cette localité à condition de rester unis : «Si nous restons unis et continuons à discuter, nous avons les moyens de les gagner haut la main et nos vis-à-vis le savent très bien que dans la région de Thiès, il n’y a pas photo». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Mars 2017 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter