Pour la prise en charge de ces besoins, le gouvernement a instruit la Sones de construire des ouvrages de production et de distribution. C’est une enveloppe de 13,5 milliards FCFA qui a été dégagée pour le renforcement de l’alimentation en eau de la Petite Cote, dont l’intégration de Nguékhokh dans le périmètre affermé de la Sones, a déclaré le directeur de cette structure, Charles Fall, en tournée dans la Petite Côte
L’objectif est d’accroitre de 15.000 m3/ jour supplémentaires la production d’eau potable de la Petite Cote grâce à la réalisation de quatre forages dont deux à Nguékhokh, un à Mbour et un à Somone. Il est prévu une remise à niveau du réseau hydraulique de Nguékhokh avec la pose de canalisation sur environ 43 kilomètres».
Ce programme sera complété par un volet social avec 20.000 branchements sociaux pour l’ensemble du PEAMU. Les couches défavorisées seront subventionnées dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.
«Ce programme de l’Etat du Sénégal, en parfaite collaboration avec la Banque Mondiale, a pour but de régler le besoin en eau potable de la Petite Cote. Les dysfonctionnements dans l'alimentation en eau potable de ces villes sera bientôt un vieux souvenir », a expliqué M. Fall.
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


