Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Après la franchise universitaire par la police, les étudiants de l’USSEIN exigent le départ du Recteur



Les étudiants de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niasse (USSEIN) exigent le départ du Recteur. Des policiers sont entrés dans le campus, pour empêcher aux étudiants de manifester leur colère, selon leur porte-parole. Déplorant cette violence des forces de l’ordre, ces étudiants sont montés au créneau pour exiger le départ du Recteur.
 
« Comment des policiers osent entrer dans le campus, pour empêcher les étudiants de faire leurs cris de cœur. Ça n’existe nulle part dans ce pays. De même qu’au niveau du campus de Kaffrine. Nous avons fait une marche pacifique. Et on a vu ce qui s’est passé. Les étudiants ont été attaqués par les policiers et ils les ont maltraités. Nous avons le droit de revendiquer. Mais les policiers n’ont pas le droit de tabasser les étudiants. Ça, c’est anormal », martèle Alioune Diaw.
 
Poursuivant sa réaction sur les ondes de Walf Fm, M. Diaw ajoute : « toujours sur le plan revendicatif, nous voulons et exigeons le départe de Madame le Recteur de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse. Parce que nous ne pouvons plus composer avec elle. Parce qu’elle est allée jusqu'à montrer ses limites pour la gestion de cette université ».


Dimanche 20 Juin 2021 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter