
Alors que l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire du Lycée Ousmane Sembène de Yoff, un autre scandale éclabousse le lycée Limamoulaye de Guédiawaye. En effet, un élève, en formation aux techniques de mécanique audit lycée a été arrêté en possession de faux billets de Banque.
D’après les Échos, il a été surpris en train de découper des billets de 500 Fcfa au terrain du lycée de Limamoulaye, lors d’une patrouille de la police hier, lundi. Interpellé, il a été aussitôt embarqué par les limiers puis conduit à son domicile pour effectuer la perquisition.
Sur les lieux, les limiers découvrent une imprimante avec laquelle le jeune lycéen se servait pour confectionner puis scanner les faux billets de 500 Fcfa.
Sur les lieux, les limiers découvrent une imprimante avec laquelle le jeune lycéen se servait pour confectionner puis scanner les faux billets de 500 Fcfa.
La quantité de faux billets reste inconnue. La Police n’a pas également trouvé de l’argent ni de billets noirs encore moins de Mercure au domicile du mis en cause.
Ensuite, il a été au commissariat où il est gardé à vue. Les billets de banque de 500 Fcfa et l’imprimante ont été saisis et mis sous scellés.
Le jeune lycéen devrait être déféré aujourd’hui ou demain devant le président du tribunal de Pikine/Guèdiawaye .
Autres articles
-
La Coordination des musulmans du Sénégal n’a pas aperçu la lune ce mardi: elle commencera le jeûne jeudi 23 mars
-
Trisomie 21: Spécial Olympics présente son plan d'actions pour les personnes à intelligence spéciale
-
Ramadan 2023: la communauté musulmane de France va débuter le jeûne jeudi
-
Sénégal : des élèves suspendent les cours dans plusieurs localités pour réclamer la libération de leurs camarades
-
En 2023, la population du Sénégal est projetée à plus de 18 millions