«Il n’y a pas encore de résultats sur les différentes priorités déclinées par le président Macky Sall. Parmi, ces priorités, il y a la question des biens mal acquis, des instructions sont en cours mais il est évidemment que nous sommes loin de la fin de ce processus», entonne-t-il d’emblée.
Sur la question de l’éducation, le politicien alourdit la sentence. «Des discussions sont amorcées mais là aussi, nous savons tous que tout reste à faire. Sur la question de l’emploi, bref, nous sommes ici, depuis un an, nous savons que ce sont des pas timides qui ont été faits», estime-t-il avant de regretter la faim qui sévit dans le monde rural. «Le secteur de l’agriculture, une des priorités nationales mais là encore...En ce qui concerne la riziculture par exemple, mais de la riziculture, ce sont toutes les productions agricoles qui doivent contribuer à l’autosuffisance dans le pays. C’est la faim qui en un certain moment, tenaille les populations rurales», dit-il.
Loin de s'en tenir là, Landing Savané déplore le faible pouvoir d’achat des populations. "On a promis d’améliorer le pouvoir d’achat des populations mais là encore des progrès restent à faire», livre le responsable de BBY qui dresse un bilan insatisfaisant de l’An 1 au pouvoir du président Sall.
«Il y a encore beaucoup de chose à faire. Rappelons seulement au président et à son gouvernement que les Sénégalais sont à l’écoute, ils sont impatients, il le sait autant que nous. Il a intérêt à parler avec le maximum de gens qui ne sont pas là pour lui dire, ce qu’il veut entendre», conclut-il
-
Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage
-
Décès d'Abdoulaye Diop : Papa Tahirou Sarr rejette toute implication de son parti et fait confiance à la justice française
-
Me Baboucar Cissé : « Tahirou Sarr a lavé Farba Ngom à grande eau »
-
Justice : Liberté provisoire pour Soya Diagne
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)




Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage


