M. Adebowale Ibidapo Adefuye a indiqué que le Nigeria avait besoin de soutien pour "porter un coup fatal" au groupe islamiste Boko Haram.
"Jusqu'à présent le gouvernement américain a refusé toutes les demandes du Nigeria d'acheter des équipements qui auraient pu nous permettre de nous débarrasser rapidement des terroristes", a-t-il souligné.
Les islamistes ont récemment pris le contrôle de la ville de Mahia et contrôleraient une douzaine de villes dans le nord-est du pays.
Les États-Unis ont déjà refusé de livrer des armes lourdes à l'armée nigériane en raison de son implication présumée dans des actes de violation des droits humains.
Les soldats gouvernementaux ont été accusés par des associations de défense des droits de l'homme de commettre de nombreuses atrocités, y compris la torture et l'exécution des personnes suspectées d'être membres de Boko Haram.
-
RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix
-
Tchad: la société civile plaide pour une amélioration du processus électoral
-
Centrafrique: première vague de libération de prisonniers à la suite d'une grâce présidentielle
-
Gambie: un ancien membre des escadrons de la mort inculpé pour le meurtre d'un journaliste de l'AFP
-
Cameroun: bras de fer autour de l'autopsie de l'opposant décédé Anicet Ekane




RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix


