Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Arrestation d'Ousmane Sonko : Ses avocats bloqués crient leur amertume



Arrestation d'Ousmane Sonko : Ses avocats bloqués crient leur amertume
Ousmane Sonko vient d’être arrêté par la gendarmerie. Le député et leader de Pastef Les patriotes, accusé de "viols et menaces de mort" est actuellement dans les locaux de la Section de recherche (Sr) pour " trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée, violence et voie de fait" entre autres. Ses avocats ont été interdits de suivre leur client. Ils ont été bloqués au niveau du Shell de Mermoz. 

« Nous  (avocats) d'Ousmane Sonko, on a quitté le tribunal après avoir demandé au juge d’instruction de nous attendre parce que notre client serait bloqué au niveau de la Stèle Mermoz. Nous,  nous sommes déplacés : moi, Demba Siré Bathily, Joseph Etienne Dionne, retrouvés Me Khoureychi Ba et Cie pour leur offrir une solution », a déclaré Me Bamba Cissé, l’un des avocats de Sonko.

La robe noire de poursuivre : «on leur a fait comprendre puisque notre client ne peut pas bouger des lieux, nous venons vous offrir notre collaboration et nous proposons une solution de sortie par ce que le rendez-vous est imminent ». 

Me Cissé d’ajouter que c’est-là que son client a été arrêté. « Sonko est sorti de sa voiture et nous a suivis pour qu’on le mette dans la voiture de Me Demba Siré Bathily pour l’amener au niveau du tribunal. Les gendarmes se sont interposés pour dire non, on a reçu des instructions pour l’arrêter pour autre chose ». 

Ses avocats ont été interdits de le suivre. Ils ont été bloqués sur les lieux. Aux dernières nouvelles, il leurs a été permis d'aller rejoindre leur client à la Section de recherche (Sr).

Aminata Diouf

Mercredi 3 Mars 2021 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter