Le député Guy Marius Sagna a réagi à la décision du Bureau de l’Assemblée nationale qui a déclaré irrecevables ses propositions de résolution. Dans une note rendu public, le parlementaire a indiqué : « Je prends acte de la décision du Bureau de l’Assemblée nationale du Sénégal qui a conclu à l’irrecevabilité de mes quatre propositions de résolution. »
Selon lui, la position du Bureau repose sur une interprétation « discutable » du règlement intérieur. « Les articles sur lesquels il s’est basé sont issus du nouveau règlement intérieur, or mes propositions ont été déposées sous l’ancien règlement », a-t-il précisé.
Le député de la coalition Yewwi Askan Wi a ajouté que ses propositions « seront améliorées et réintroduites ».
Autres articles
-
Thierno A. Sall : « diviser le pays entre pro Diomaye et pro Sonko, c'est trahir le Sénégal»
-
Élections en Afrique de l’Ouest : le RESAO plaide pour une utilisation éthique et encadrée de l’intelligence artificielle
-
Serigne Guèye Diop promet un soutien accru aux industries naissantes
-
Ousmane Abdoulaye Barro rassure : « Les choses évoluent dans le bon sens entre Sonko et Diomaye »
-
Maïmouna Bousso appelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko à sceller un “pacte national” pour l’unité du pays




Thierno A. Sall : « diviser le pays entre pro Diomaye et pro Sonko, c'est trahir le Sénégal»


