Les attaques ont été menées simultanément contre trois positions de Muvaramu, Songa moya et Tara occupées par des unités de la force navale des FARDC.
Radio Okapi, citant des sources sécuritaires, signale que les assaillants lourdement armés ont d'abord attaqué la position des marins à Muvaramu puis celles de Songa moya et Tara.
Toutes ces localités se trouvent au bord du lac Albert.
Il s'en est suivi, selon toujours Radio Okapi, un échange de tirs entre les deux forces pendant plusieurs heures.
L'Agence France Presse, elle, a fait savoir dimanche qu'il s'agissait d'un affrontement entre l'armée congolaise et une coalition de rebelles Yakutumba, du nom d'un ex-général déserteur qui s'oppose au président Joseph Kabila, et de rebelles Malaïka "anges" en swahili.
Huit militaires FARDC et trois civils ont été tués par les assaillants pendant ces combats, rapporte Radio Okapi qui ajoute que quatre autres militaires ont été capturés et une arme AK 47 récupérée par les combattants.
L'Administrateur du territoire de Djugu a confirmé ces attaques à sans donner plus de détails.
-
Algérie : l’enseignement du français déclassé à nouveau au profit de l’anglais
-
La Centrafrique va relancer le retour volontaire des 283000 réfugiés restés au Cameroun
-
Justice : la CEDEAO soutient l'aide juridique gratuite pour les détenus au Nigeria
-
Guinée: 10 ans de prison et 5 millions d’euros d’amende requis en appel contre un ex-ministre de la Défense
-
Santé : la CEDEAO livre un complexe de maternité et de pédiatrie en Guinée-Bissau




Algérie : l’enseignement du français déclassé à nouveau au profit de l’anglais


