Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attentats Sri Lanka: Huit personnes ont été arrêtées



Attentats Sri Lanka: Huit personnes ont été arrêtées
Huit personnes ont été arrêtées au Sri Lanka en lien avec la vague d'attentats qui a frappé dimanche l'île, faisant au moins 207 morts, a annoncé le Premier ministre Ranil Wickremesinghe. "Jusqu'ici les noms que nous avons sont locaux" mais les enquêteurs cherchent à savoir s'ils ont d'éventuels "liens avec l'étranger", a déclaré dans une allocution télévision le chef de gouvernement, sans donner davantage de précisions.


8 explosions au total ont eu lieu contre des hôtels et des églises. Le toit de l’église de Negombo, situé au nord de la capitale srilankaise a tout simplement été soufflé : il n’en reste que la charpente de bois. Au sol, des centaines de tuiles brisées, des bancs de messe en éclats et des victimes allongées, leurs vêtements tachés de sang. 

Presque au même moment, des attentats visaient deux autres Eglises : l’une à Batticoala à l’Est du pays et l’autre à Colombo, dans la capitale srilankaise où trois hôtels de luxe, fréquentés par les touristes étrangers ont également été attaqués. Quelques heures plus tard, deux autres explosions ont à nouveau endeuillé le pays qui n’avait pas connu de telles violences depuis la fin de la guerre civile il y a 10 ans. 

Les autorités ont décrété un couvre-feu et le blocage des réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de fausses informations. Pour le moment, ces violences n’ont pas été revendiquées

AYOBA FAYE

Dimanche 21 Avril 2019 - 19:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 18:30 Bénin: Boni Yayi n'a pas rencontré Patrice Talon